Une méthode claire pour une vente éclair
Une méthode claire pour une vente éclair
La première phase du programme vise à mettre en œuvre des leviers d’amélioration de la performance économique simples, efficaces et non présents dans votre entreprise. Le recours à un regard externe habitué à une diversité de modèles économiques est clé pour agir de manière ciblée et efficacement.
La valorisation de votre entreprise s’améliore avec le niveau d’EBE qui sera présenté sur votre dernier exercice.
La deuxième phase du programme porte son action sur l’organisation de l’entreprise autour du dirigeant – la déploiement de cette étape est une étape clé dans la préparation à la cession de votre entreprise car elle la rend pilotable par une personne ayant un profil non technique. Au fil de l’accompagnement, cette étape permet de mettre en valeur vos N-1 et d’améliorer le dynamisme de votre entreprise. L’apport d’un consultant externe dans cette phase permet de remettre en cause certains comportements managériaux ancrés dans l’entreprise.
La valorisation de votre entreprise s’améliore fortement par le niveau des multiples qui sera retenu par un investisseur, qui peuvent aller du simple (pour une entreprise ayant un dirigeant ‘technique’) au double (pour une entreprise ayant des processus organisationnels structurés, documentés et avec des tableaux de bords clairs)
La troisième phase du programme organise la mise sur le marché de votre entreprise. Cette étape, construite pour les PME, permet de mettre à profit des cédants le déséquilibre de marché qui est à leur avantage. Avec 3 repreneurs pour 1 projet de cession, cette phase met en concurrence les offres d’achats des repreneurs jusqu’à l’obtention d’offres fermes et parfaitement financées. L’accompagnement par un conseil expert des processus de cession structurés vous permet de maintenir le climat de confiance indispensable à la réalisation des opérations de cession.
La cession est sécurisée et la valorisation finale bénéficie de la mise en concurrence structurée